Biographie artistique

Ariana Nasr et Curtis Thorpe sont des vétérans de la scène musicale néo-écossaise où ces deux multi-instrumentistes polyvalents ont conquis les amateurs de jazz et de musiques du monde depuis plusieurs années.  Voulant s’immerger dans la culture francophone, le duo choisit de s’établir à Montréal fin 2016.

Sur scène, Curtis maîtrise la guitare, l’harmonica et le tympanon qui accompagnent Ariana, chanteuse qui en outre, joue du saxophone, de l’accordéon et du violon. Avec sa voix envoûtante et adoptant plusieurs langues, le groupe traverse les continents.

Passionnée par la chanson française, Ariana a consacré plusieures années à concevoir et présenter un spectacle rendant hommage à Édith Piaf et Jacques Brel; Curtis l'accompagnant sur ce projet depuis 2016.

Ensemble, les deux musiciens ont un grand répertoire de classiques de la chanson populaire, y compris des classiques du monde et de la chanson américaine.  Ils ont de même une grande capacité à partager leur amour de la musique avec leur public.

En été 2018, Ariana Nasr et Curtis Thorpe ont sorti un CD intitulé Padam padam incluant certains des plus grands succès d'Édith Piaf ainsi que d'autres classiques de l'Europe, des Balkans et d’Amérique.